Écran interactif, pour quel modèle opter ?

Le choix d’un écran interactif, d’un tableau interactif ou d’un vidéoprojecteur interactif n’est pas forcément simple à effectuer. La raison à cela ? C’est la pluralité des différentes offres en matière de technologie tactile, un équipement numérique, utile et doté de technologies interactives. Il est idéal pour faire des illustrations aussi bien dans les salles de classe que dans une salle de réunion. Nous vous donnons tous les détails nécessaires pour un bon choix de ce grand écran de projection tactile.

Un écran interactif 55 pouces

Les différents modèles d’écrans blancs interactifs s’adaptent facilement à la taille de vos différentes salles de conférence ou de chaque classe. La gamme Clevertouch dispose d’écrans aux formats 55 et 65 pouces qui offrent une bonne expérience en matière de technologie interactive. Ces écrans interactifs au format d’un écran d’ordinateur géant disposent d’un système d’exploitation Android qui offre un confort d’utilisation à toutes et tous. Ces écrans sont la preuve d’une grande révolution numérique dans l’éducation. Ils sont dotés de stylets électromagnétiques qui offrent à l’utilisateur la possibilité d’annoter, de dessiner et d’écrire des notes. Le principe est identique à l’utilisation de stylo, du feutre, de la craie ou du crayon dans le domaine de l’éducation. Vous pouvez donc écrire dessus sans inquiétude, car il est effaçable. C’est comme utiliser un tableau ordinaire. Ces périphériques sont aussi multitouch et compatibles avec les doigts. À cet effet, cet équipement supporte jusqu’à 20 points de contact, idéal pour le travail collaboratif.

À l’instar du modèle SpeechiTouch 55 » LED, ces écrans interactifs sans fil présentent une bonne précision dans l’utilisation. Vous disposerez d’un ensemble de ressources pour les usages pédagogiques en classe (PowerPoint, Word, excel, etc.) et professionnels, surtout pour une activité collaborative.

Des écrans interactifs pour les salles intermédiaires

Tous les cas de figure sont pris en compte dans la conception des écrans interactifs. Vous trouverez des tailles plus larges que les 55 » pour des salles un peu plus grandes. C’est le cas des écrans et moniteurs LCD interactifs Clevertouch et SpeechiTouch 65 et 75 ». Leurs dimensions constituent un atout pour permettre une bonne visibilité à tous les participants dans des salles de réunion ou dans les classes de l’école.

écran interactif

Découvrez en bien plus sur ce sujet en cliquant ici.

En dehors des caractéristiques technologiques, impressionnantes et communes à ces deux périphériques, ils possèdent de nombreux outils de travail. L’accès à Internet est extrêmement facile. Organisez des vidéos en visioconférence en direct pour communiquer avec vos collaborateurs un peu partout dans le monde ou pour vous adresser à un auditoire. Ces modèles de tableaux numériques disposent aussi de nombreux ports (USD, HDMI, VGA, LCD…) et de la fonction Bluetooth pour une connectivité rapide avec vos différents appareils. Pour choisir un écran tactile, smart, intuitif, autonome et adapté pour une salle intermédiaire, les formats 75 » seront parfaits.

Des écrans tactiles géants

Le fonctionnement de l’écran interactif

Pour les grandes salles, des modèles un peu plus larges sont adéquats et conseillés. Speechi propose une nouvelle gamme de moniteurs ; le SpeechTouch 86 » qui révolutionne les présentations sur une grande surface. Ce smart board offre un angle de vue de 178°, une qualité d’image haute définition à laquelle s’associe une bonne luminosité.

Dans cette même catégorie de tablette tactile géante se positionne le Clevertouch 86 ». Testé dans une salle de classe de 35 élèves, il offre une parfaite visibilité. Il est bien adapté pour plusieurs écoles. Il possède une haute résolution 4K, supérieure au Full HD (Ultra HD). Il permet aux formateurs de projeter leurs contenus, de collaborer et ils peuvent interagir facilement avec les élèves.

Comparé à un tableau blanc interactif, il allie la fonction d’un vidéoprojecteur à ultra-courte focale et celle d’un écran tactile. Il peut se substituer très facilement à un tableau blanc à surface tactile. Il est considéré actuellement comme le meilleur écran tactile géant. Se substituant en partie aux manuels scolaires, ce smart notebook permet de projeter, de faire des annotations et est fourni avec des stylets et de nombreuses ressources pédagogiques très pratiques pour l’interactivité.