Faire l’école à la maison

L’instruction d’un enfant à partir de 3 ans jusqu’à 16 ans de façon révolue est obligatoire. Ainsi, chaque parent peut choisir soit une école privée ou publique à son enfant. Mais les parents ont aussi le choix de s’occuper carrément eux-mêmes de l’instruction de leur enfant ou encore d’embaucher quelqu’un pour s’en occuper. L’instruction à la maison, encore appelée l’école à la maison, doit permettre à l’enfant d’acquérir toutes les connaissances qu’il ou elle devrait avoir à l’école.

Ceci sera supervisé par un inspecteur d’école qui pourra suivre les étapes d’enseignement. En général, faire l’école à la maison donne un soulagement aux parents qui se soucient souvent des problèmes de santé, problèmes scolaire, financier ou autres de leur enfant.

Faire l'école à la maison